Citrine : Pierre du mois de Novembre

Lithothérapie, Pierres de naissance -

Citrine : Pierre du mois de Novembre

La ctirine est une belle pierre transparente avec une légère teinte jaune. C'est une pierre de bonheur, de positivité et de joie qui peut vous aider à surmonter des instants difficiles.

 

Carte d’identité de la Citrine

Famille : Quartz

Signes astrologiques :  Bélier, Cancer, Lion 

Chakra :  2ème Chakra Sacré, 3ème Chakra Plexus Solaire

 

Origine du nom :

Le nom citrine vient du latin citrus qui désigne le citron, en référence à sa jolie couleur jaune.

Ce quartz est d'une couleur légèrement jaune grâce à l'oxyde de fer présent dans ses cristaux.

Notre Citrine provient principalement d’Afrique, d’Uruguay, du Sri Lanka, d’Australie, de Madagascar, des États-Unis, d’Inde, d’Espagne et du Brésil, mais peut provenir de plusieurs autres pays du monde.

 

Légendes et croyances populaires :

Connue depuis 500 avant Jésus-Christ, la pierre de citrine a toujours été populaire depuis la Grèce antique. 

À cette époque, la citrine était considérée comme un porte-bonheur, utilisée pour se protéger du mauvais œil et des animaux sauvages. 

L’Empire romain l’utilisait pour fabriquer des pierres gravées avec des reliefs, mais également des pendentifs en citrine et des cabochons.

 

Les gisements de pierre citrine les plus connus à ce jour se situent dans la province d’Antananarivo à Madagascar. Un bon nombre de gisements connexes existe dans les pays d’Allemagne, du Brésil, d’Espagne, d’Autriche, des États-Unis et de Tchéquie. 

 

Attention aussi car il faut se méfier des pierres qui circulent sur le marché actuellement. La citrine est rare et cher. C’est pourquoi, il existe de nombreuses FAUSSES pierres ou imitations. La fausse citrine la plus répandue est l’améthyste chauffée à plus de 500°C, qui une fois chauffée va passer du violet au jaune blanchâtre.

 

Vertus :

Citrine

Réussite - Optimisme - Confiance

Cee8MeTQdwPNzxmeTi_d1Fu2lqebNrtGklPdAZ2v9St4n7Zt7Wb4w_gFst6DyqRcj3x1Uc1N5Dh0_gEGUduyFUfz94O1Z2_op4u9NCl_VjYRZrq0ULOWfadsraNbVo6nnPn9Xm1W

La citrine est la pierre de la positivité. Elle favorise l’abondance et la joie de vivre. 

Elle apporte des énergies positives afin d’être plus heureux. Elle aide à la concentration. 

C’est également une pierre protectrice qui va absorber puis éliminer les énergies négatives autour de vous. 

La citrine apporte énergie et dynamisme.

 

Physique : 

La pierre de citrine peut agir sur le physique à différents niveaux.  

Cette pierre de richesse favorise l’équilibre des énergies ainsi que la concentration. Elle est énergisante et développe fortement la créativité.

Il protège son environnement et purifie la personne qui le porte.

D’un point de vue physique, la pierre de citrine aiderait à la digestion, stimulerait la rate et agirait aussi sur le pancréas. La constipation serait également soulagée par la pierre. Les troubles liés aux menstruations seraient soulagés par ceux qui la portent.

Émotionnel :

La citrine attirer l’abondance, la prospérité, la richesse et la réussite. 

C’est une pierre qui est à la fois heureuse, mais aussi généreuse. Elle incite les personnes qui l’utilisent à partager tout en ne perdant pas leur richesse. 

De manière générale, la citrine est une pierre qui favorise le comportement positif et permet de toujours trouver la meilleure solution dans l’intérêt commun et de façon optimiste. Elle permet de développer sa confiance en soi et d’accroître le respect. Elle aide par ce biais à surmonter ses aversions instinctives et ses craintes.

En lithothérapie, la pierre de citrine laisse agir une protection sur l’aura en purifiant le corps subtil et en équilibrant les énergies du corps physique. 

Les chakras sacrés et plexus solaire sont les principaux chakras à être purifiés et à être rechargés en énergie avec cette pierre. C’est pourquoi nous vous conseillons de la porter en bracelet ou en collier. 

FMMhWr0K4AlWEj88lVFhP25MqWblUa5yHfaizUUHQRxD0qsj3WlQXXk9EKgVItqcf-Nj47gA96XM3IYG5HAIH6QXE3J8fXi-KU-ttNy4Ry4VIxVhl9nUzxpM9tN_sxRXpd4CM6Ip

Cette pierre est pour vous si : 

C’est une pierre parfaite pour les personnes recherchant à retrouver bonheur et joie dans leur vie.

Cette pierre n’est pas pour vous si :

C'est une pierre qui peut être destinée à tout le monde. 

 

Purification et rechargement : 

Toutes les pierres ne peuvent pas être nettoyées de la même manière. Certaines n’aiment pas le soleil, d'autres l’eau ou la lune, etc. Il est donc important de respecter les besoins de chaque pierre. 

Pour une purification efficace de la citrine, nous vous conseillons de la purifier dès sa réception. En effet, même si nous purifions nous-même toutes les pierres, elles ont été manipulées par d’autres personnes avant vous. Il est donc important de les purifier afin qu’elles vous délivrent toutes leurs vertus. 

  • Eau, soleil, cristal de roche, fleur de vie, fumigation

AjJ8DjDauypo7VOEpua8hZGzG1HIc9E96l45m9XgtXd0MitWpuX8WFL4wV8OMJQ4vpHRpY4S56pQ1CnflFdIYGQNTCB-DJ-3iy3E0oWuo22zqlaXjVzlsWgJcj_mSUiKrnqJvvVz

Purification : 

En ce qui concerne la purification de la citrine, nous vous recommandons de la purifier en la plaçant sous l'eau de source ou de rivière pendant quelques secondes tout en lui délivrant une intention. Nous vous recommandons de vous inspirer de ses vertus. Par exemple, vous pourriez lui donner l’intention suivante : “aide-moi à retrouver joie et bonheur”. Plus l’eau sera pure, plus la purification sera efficace. Veillez à bien sécher votre bijou pour ne pas l'abîmer.

La sauge blanche et le Palo Santo sont également de bons moyens pour purifier le quartz rose et la débarrasser des mauvaises énergies. Allumez votre herbe sacrée puis vous pourrez alors la passer sous cette fumée aux forts pouvoirs purifiants. Cette technique douce, mais efficace peut également être utilisée pour recharger vos pierres. 

Important : Il ne faut jamais boire, conserver ou utiliser une eau qui a servi à purifier vos pierres. Par ailleurs, les bijoux composés d’un autre matériau que des pierres (fil, acier inoxydable, or, argent...) ne peuvent pas être en contact avec l’eau trop longtemps.

Rechargement:  

Le rechargement de votre citrine est possible sur un amas de quartz cristallin ou une géode d’améthyste. Pour cette méthode, laissez votre pierre / bijou dans votre géode au moins une journée.

La 2ème méthode possible pour recharger une pierre de quartz rose est avec la géométrie sacrée. Nous vous conseillons d’utiliser les hauts taux vibratoires de fleur de vie, coquilles Saint-Jacques… 

La 3ème méthode est aussi la plus efficace pour recharger votre citrine est l’exposition aux rayons solaires. 

En effet, la citrine est une pierre solaire et recevra beaucoup d’effets très bénéfiques pour recharger en profondeur vos pierres. Nous vous recommandons donc de placer votre citrine sur le bord d’une fenêtre ou directement dehors durant quelques heures afin de la recharger.

Vous pouvez aussi placer votre pierre dans un verre d’eau pure placée aux rayons du soleil. Cette méthode est déconseillée pour les bijoux contenant des métaux.

Fréquence de rechargement : 

Au bout d'un certain temps, votre pierre aura transmis toute son énergie et aura besoin d'un rechargement efficace.

Nous vous invitons à la purifier et à la recharger régulièrement.  

Si vous l'utilisez quotidiennement ou durant une période intense (type examen), nous vous recommandons de la purifier 1 fois par semaine pour la nettoyer des énergies négatives et rechargez-la 2 fois par semaine pour lui apporter des énergies positives.

Si vous l'utilisez plus rarement, vous pourrez la purifier 1 fois par mois et la recharger 2 à 3 fois par mois. 

 

Conseils :  

Exposez-la régulièrement à la lumière du soleil afin de la recharger pour qu’elle vous envoie ses bonnes énergies quotidiennement.

 

Note: 

Les bienfaits de la lithothérapie ne sont pas prouvés scientifiquement, nous ne pouvons donc pas vous garantir des effets significatifs sur votre santé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×