Commencer avec la lithothérapie : les bases

Lithothérapie -

Commencer avec la lithothérapie : les bases

Souvent mal comprise et même détournée par ses détracteurs, cet art tiré des cultures de nos ancêtres ne cessera d'étonner. Parfois associée à l'effet placebo, d'autres fois aux qualités que l'on donne aux eaux minérales, voyons ensemble pourquoi il ne sert pas beaucoup de se méfier de cette discipline.

Commencer avec la lithothérapie : les bases

Cet art ancien est une méthode de soin qui permet de soulager des maux par l’usage des pierres naturelles. Les principes de base de la lithothérapie sont de choisir une pierre en fonction de différents paramètres en vue de soigner un mal psychologique ou physique grâce à leurs effets énergétiques (plus ou moins prévisibles en fonction de l’utilisateur comme de la pierre choisie) ou magnétiques (avec un effet horaire). Par ailleurs, les fissures naturelles et les impuretés appelées “inclusions” ont peu d’impact sur les vertus naturelles de la pierre car cela n’entame en rien leur qualité. 


Comment choisir votre pierre ?

La Lithothérapie est un art qui a une influence holistique (corps physique, émotionnel, mental et spirituel) qui permet à chacun de s’approprier la discipline en fonction de ses besoins. Chaque pratique est donc personnelle et nos raisons nous sont propres. Vous n’avez donc pas à avoir honte ou à craindre la lithothérapie, car c’est votre désir d’aller mieux qui vous a directement mené à cette médecine alternative. 

 

Tout d’abord, il est important que vous compreniez que choisir une pierre est une action personnelle et intuitive. Il faut absolument que vous écoutiez votre intuition ainsi que les énergies environnantes. Faites-vous confiance car vous choisirez toujours la pierre faite pour vous. Soyons honnêtes, ce sera plutôt le minéral qui vous choisira et non l’inverse, car ce sera son énergie qui vous attirera naturellement vers elle. Si vos deux énergies résonnent, alors vous saurez immédiatement que c’est la pierre qu’il vous faut pour répondre à vos besoins profonds. 

 

Il y a d’ailleurs 4 types de pierres pour répondre à vos besoins physiques, émotionnels, mentaux ou pour vous harmoniser avec les énergies extérieures. Avec le temps, vous apprendrez à les reconnaître et à savoir ce qui vous sera plus bénéfique dans l’instant. Pour savoir quelle pierre vous correspond le mieux, n’hésitez pas à nous contacter par le biais du chat en direct. Nous serons ravies de vous conseiller ! 

 

 


Choisir en fonction de votre date de naissance et signe du zodiaque

Saviez-vous que votre naissance a forgé de nombreux traits de votre personnalité ? Les planètes ont figé ce moment et ont permis de vous offrir une date de naissance et un signe du zodiaque qui vous est propre. 

 

Certaines pierres sont associées au mois de votre naissance et permettent ainsi à certaines de vos caractéristiques personnelles de s’harmoniser. Idem pour votre signe astrologique qui fait de vous la personne unique que vous êtes !

 

D’ailleurs, vous possédez en tout 3 signes du zodiaque principaux : le signe solaire, le signe lunaire et le signe ascendant. Le premier est le plus courant, et correspond à la façon dont notre égo est en relation avec le monde et ses défis. Le second est moins connu car c’est peut-être parce qu’on a envie d’oublier le “moi” profond qu’il représente en nous.  Enfin, l’ascendant est le filtre que vous utilisez au quotidien pour vous présenter au monde. 

 

Par exemple, je suis verseau en signe solaire, scorpion en signe lunaire et lion en ascendant. Les gens me voient souvent comme un verseau, alors qu'intérieurement je me sens plus scorpion et que je présente aux autres ma version de moi qui suis lion. 

 

Une fois que vous avez cerné votre profil grâce à votre thème astral , vous connaîtrez vos forces et faiblesses et saurez quelle pierre est faite pour vous. Si vous n’avez pas le temps de faire des calculs savants, pas de problème ! Faites confiance à nos filtres pour trouver le bijou qui correspond le mieux à vos signes. 

 

 

Choisir en fonction des 7 chakras

La toute première chose à savoir, c’est que les pierres agissent sur notre énergie et donc nos chakras. On en possède tous une multitude, que les bouddhistes et hindouistes ont classifiés dans 7 chakras principaux. Lorsque l’un de ces 7 chakras centraux est déséquilibré, notre bien-être général en est fortement altéré. 

 

Voici une liste non exhaustive des pierres pouvant soulager vos chakras :

- Chakra Racine, de la Base (Muladhara), rouge : Grenat, Obsidienne, Pyrite
- Chakra Sacré, du Hara (Swadhistana), orange : Jaspe Mokaïte, Cornaline, Oeil de tigre
- Chakra du Plexus Solaire (Manipura), jaune : Calcite, Pyrite, Citrine
- Chakra du Cœur (Anahata), rose ou vert : Quartz rose, Aventurine, Jade
- Chakra de la Gorge (Vishuda), bleu : Amazonite, Aigue-marine, Calcédoine
- Chakra du 3ème Œil (Ajna), violet : Labradorite, Lapis Lazuli, Sodalite
- Chakra  Couronne, coronal (Sahasrara), blanc : Améthyste, Cristal de Roche, Pierre de lune

 


Se renseigner pour comprendre

Les pierres émettent et rayonnent d’une énergie naturelle qui peut entrer en résonance avec ce qui les entoure. Et ça tombe bien, car nous sommes aussi des êtres de la nature et nous pouvons accueillir ces énergies pour nous aider à nous équilibrer ! Alors, comment faire ?

La première chose à faire, c’est de se renseigner en se procurant des livres et en consultant des articles traitant de ce sujet. En apprendre plus sur la lithothérapie, c’est découvrir un nouvel univers qui vous est inconnu. Vous serez donc davantage ouvert à l’incompréhension logique de notre monde scientifique actuel. 

Aussi, nous vous conseillons de résonner avec votre tête mais aussi avec vos ressentis. L'eau minérale est une eau qui a glissé le long de parois rocheuses durant des millénaires et qui s'est enrichie d'éléments aussi variés que bénéfiques pour notre corps. Pourquoi cela ne fonctionnerait pas de même lorsque l'on porte des bijoux faits en minéraux précieux ?

Par ailleurs, avez-vous déjà essayé de vous concentrer sur une pierre afin d'en ressentir les énergies ? Essayez même si vous ne vous sentez pas malin, car vous pourriez bien vous étonner du résultat ! Si la science ne parvient pas encore à expliquer de nombreuses choses de notre monde, alors pourquoi la lithothérapie n'en ferait pas partie ?

Et soyons fous : quand bien même la lithothérapie ne serait qu'une invention, et alors ? Depuis 2020, nous conseillons une très grande majorité de personnes par le biais de nos réseaux sociaux afin de les guider vers les pierres qui leur correspondent le mieux. Tous les jours, nous solidifions notre confiance en cette magnifique discipline qui aide de nombreuses personnes à retrouver confiance en eux, en les autres et en la vie de manière générale. En partant de ce constat, nous pouvons regarder notre parcours "lithothérapique" avec fierté, et ce, peu importe les critiques que l'on nous fait part ! Et pour toutes les personnes encore sceptiques, partez du principe que nos bijoux restent constitués de jolies pierres qui ont pris des millénaires à se former. Portez-les avec fierté car ils sont jolis et tendances.

Vous trouverez les pierres qui vous correspondent, alors faites notre test gratuit pour trouver celle qui vous convient le mieux ou contactez-nous pour des conseils personnalisés gratuits !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×