Cristal de Roche : Pierre du mois d'Avril

Lithothérapie, Pierres de naissance -

Cristal de Roche : Pierre du mois d'Avril

Le cristal de roche est un minéral fantastique qui possède le pouvoir d'être entièrement autonome. En géode, vous pouvez donc recharger vos pierres sans encombrer les énergies de cette pierre transparente blanche. 

Carte d’identité du Cristal de Roche

Famille : Quartz

Signes astrologiques :  Cancer et Capricorne

Chakra :  6ème Chakra Frontal et 7 Chakra coronal



Origine du nom :

Son nom vient du grec krystallos pour "froid comme la glace" car les anciens de l'antiquité pensaient que ce minéral était le fruit d'une "congélation excessive". Le nom Cristal de roche a été retenu au moyen-âge pour le différencier du verre incolore


Légendes et croyances populaires :

En Grèce, ses vertus purificatrices et son aspect rayonnant aidaient à cautériser les plaies par le biais d'une boule réfléchissant les rayons du soleil sur la blessure. Les romains fabriquaient déjà de leur côté des bijoux de type bracelet cristal de roche, collier cristal de roche, bague facettée, boule ou encore pendentif cristal de roche.

Les Mayas utilisaient ses propriétés physiques comme baguette, afin de repérer les sources d'eau.

Sont apparus ensuite un grand nombre d’obélisques, provenant principalement d’Égypte après leur grande campagne sous l’Empire et le consulat.


Vertus :

Purification, amplification, équilibre

Cette pierre de naissance d'Avril peut vous être utile pour régler de multiples soucis quotidiens, qu'ils soient matériels, spirituels et énergétiques. Il apporte énergie, clarté d'esprit et débarrasse son porteur des énergies négatives. Cette Pierre, développe une force intérieure, elle purifie l'esprit.

D’une belle transparence, le cristal de roche (ou quartz clair/blanc) est une pierre catalyseur des intentions de son propriétaire : elle soigne, canalyse les énergies négatives ou crée des opportunités positives si tel est votre souhait.

Elle amplifie toutes les énergies et offre une plus grande conscience du monde. 

Enfin, le quartz clair offre son énergie aux pierres placées à côté et les recharge.


Physique : 

On considère le cristal de roche comme une pierre antidouleur. Il aiderait à soigner les maux de dos et certaines douleurs physiques. Pour cela, vous devez combiner ce minéral avec l'ambre jaune. On utilise également le cristal de roche pour les problèmes de digestion.

Ses cristaux aident à stimuler le système immunitaire et aident à fluidifier le réseau énergétique de tout le corps. 


Émotionnel :

La pierre cristal de roche est une pierre idéale en lithothérapie pour l’imagination et pour la voyance. Elle permet également d’atteindre de hauts niveaux de méditation très rapidement. Pour tout ce qui est lié aux blocages énergétiques, le cristal de roche permet de stabiliser et d'harmoniser le corps éthérique ainsi que le taux vibratoire du corps.

Côté émotions, elle augmente tous les sentiments positifs tels que la joie, le rire ou l’amour. 

 

cristal de roche vue de près


Cette pierre est pour vous si : 

C’est une pierre parfaite pour les personnes recherchant la clairvoyance, l'ouverture aux idées nouvelles et l'ouverture énergétique.

Elle est parfaite pour vous si vous souhaitez ouvrir et renforcer vos chakras.

Cette pierre n’est pas pour vous si :

C'est une pierre qui peut être destinée à tout le monde. Les personnes trop empathiques devraient toutefois la porter en association avec une tourmaline noire pour éviter les sentiments trop forts. 

Purification et rechargement : 

Toutes les pierres ne peuvent pas être nettoyées de la même manière. Certaines n’aiment pas le soleil, d'autres l’eau ou la lune, etc. Il est donc important de respecter les besoins de chaque pierre. 

Pour une purification efficace du cristal de roche, nous vous conseillons de la purifier dès sa réception. En effet, même si nous purifions nous-même toutes les pierres, elles ont été manipulées par d’autres personnes avant vous. Il est donc important de les purifier afin qu’elles vous délivrent toutes leurs vertus. 

  • Eau, soleil, cristal de roche, fleur de vie, fumigation

 

cristal de roche boule

Purification : 

En ce qui concerne la purification du cristal de roche, nous vous recommandons de la purifier en la plaçant sous l'eau courante pendant quelques secondes tout en lui délivrant une intention. Nous vous recommandons de vous inspirer de ses vertus. Par exemple, vous pourriez lui donner l’intention suivante : “apporte-moi clairvoyance et intuition”. Plus l’eau sera pure, plus la purification sera efficace. Veillez à bien sécher votre bijou pour ne pas l'abîmer.

La sauge blanche et le Palo Santo sont également de bons moyens pour purifier le crystal de roche et la débarrasser des mauvaises énergies. Allumez votre herbe sacrée puis vous pourrez alors la passer sous cette fumée aux forts pouvoirs purifiants. Cette technique douce mais efficace peut également être utilisée pour recharger vos pierres. 

Important : Il ne faut jamais boire, conserver ou utiliser une eau qui a servi à purifier vos pierres. Par ailleurs, les bijoux composés d’un autre matériau que des pierres (fil, acier inoxydable, or, argent...) ne peuvent pas être en contact avec l’eau trop longtemps.

Rechargement:  

L'exposition aux rayons du soleil est une excellente méthode pour purifier et recharger votre cristal de roche. Placez-là de telle sorte qu'elle reçoive ses rayons, de préférence durant la pleine lune et laisser-la s'en imprégner. 

Le rechargement est également possible sur un amas de quartz cristallin ou une géode. Pour cette méthode, laissez votre pierre / bijou dans votre géode au moins une journée.

La 3ème méthode possible pour recharger une pierre de cristal de roche est avec la géométrie sacrée. Nous vous conseillons d’utiliser les hauts taux vibratoires de fleur de vie, coquilles Saint-Jacques… 


Fréquence de rechargement : 

Au bout d'un certain temps, votre pierre aura transmis toute son énergie et aura besoin d'un rechargement efficace.

Nous vous invitons à la purifier et à la recharger régulièrement.  

Si vous l'utilisez quotidiennement ou durant une période intense (type examen), nous vous recommandons de la purifier 1 fois par semaine pour la nettoyer des énergies négatives et rechargez-la 2 fois par semaine pour lui apporter des énergies positives.

Si vous l'utilisez plus rarement, vous pourrez la purifier 1 fois par mois et la recharger 2 à 3 fois par mois. 


Conseils :  

Placez votre cristal dans un récipient avec de l’eau déminéralisée et placez-le quelques heures au soleil. Veillez utiliser cette technique uniquement sur vos pierres roulées de cristal de roche car une exposition à l'au prolongée peut altérer les métaux qui composent votre bijou. 

 

Nous vous déconseillons toute purification au sel pour le cristal de roche.


Note:  

Les bienfaits de la lithothérapie ne sont pas prouvés scientifiquement, nous ne pouvons donc pas vous garantir des effets significatifs sur votre santé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×