Cyanite : Pierre du mois de Décembre

Lithothérapie, Pierres de naissance -

Cyanite : Pierre du mois de Décembre

La cyanite est une pierre bleue qui fait penser à la couleur de l'océan. Elle apporte du calme et de la douceur pour apaiser surtout dans les crises d'angoisses profondes.

 

Carte d’identité de la Cyanite

Famille : Silicate d’aluminium Al2SiO5.

Signes astrologiques :  Poisson, Sagittaire, Vierge

Chakra :  4ème Chakra Coeur, 5ème Chakra Gorge, 6ème Chakra Frontal (3ème œil) 

 

Origine du nom :

La cyanite possède plusieurs noms, les plus connus sont cyanite ou kyanite et aussi Disthène en Minéralogie.

L’étymologie du nom “Cyanite” en français est issu du grec “kyanos” signifiant la couleur “bleuté” de ce minéral.

C’est en 1789 qu’elle a reçu du grec kyanos , qui signifie bleu , le nom de cyanite , donné par Abraham Gottlob. 

En France, on utilise principalement le nom de disthène, qui signifie « deux forces », faisant référence à ses effets électriques.

 

Légendes et croyances populaires :

On l’utilise très peu en joaillierie, car elle est d’une faible dureté, mais en Asie centrale elle sert à fabriquer des bijoux, et le rendu est spectaculaire. Attention toutefois, sa beauté est éphémère et dépends de la façon dont on en prend soin.

On a souvent confondu la cyanite avec le saphir, jusqu’au XXè siècle. Il n’y a donc pas d’histoire qui lui est propre, à cause de cette confusion. Cependant, un petit nombre de légendes lui ont été dédiées. On dit qu’elle était exploitée comme boussole pendant l’Antiquité, ou bien qu’elle a servi de base pour façonner l’épée de l’archange Michel. C’est un matériau résistant, on emploie de nos jours la cyanite dans l’industrie, notamment pour façonner des céramiques qui résistent à la pression de la chaleur.

Vertus :

Douceur - Intuition - Calme

BpHVk0PoCCKq2_IjZ2wvL9Tt8tt3wHWnjgQSIrbcbjAm5p-6J2FQ_zp3ATdJxNQXCVlJmFbKhW3KvNn1T7GQ0tutI-KdS3OuIgZVB2vdR8tQDKEpgb1j_Obqj4HpV5H1SubAEHxf

La cyanite est la pierre idéale pour lutter contre le stress et les crises d’angoisses.

C’est une pierre apaisante qui favorise la confiance en soi et la communication. Elle chasse le sentiment de frustration.

Elle est également bénéfique lors de séances de méditation.

 

Physique : 

En lithothérapie, la pierre de cyanite est souvent utilisée pour accompagner des traitements médicaux (mais ne surtout pas remplacer, ceci vaut pour toutes les pierres), afin de soulager des maux et des affections du corps. 

Elle possèderait un grand nombre de bienfaits. Elle aiderait à diminuer la pression sanguine, favoriserait la cicatrisation et la convalescence, notamment après une opération chirurgicale. Elle serait également recommandée en cas de douleurs aux os. La cyanite aurait un pouvoir antiseptique, permettant ainsi de prévenir les propagations des virus et bactéries. Elle permettrait aussi de traiter les traumatismes physiques.

 

Émotionnel :

La pierre cyanite possèderait de nombreux bienfaits sur la dimension psychologique. Elle serait dotée d’un grand pouvoir énergétique, notamment pour transmettre et amplifier l’énergie spirituelle. 

Elle apporterait équilibre et purification et particulièrement à la suite d’un traumatisme ou d’un trouble spirituel causé par des influences et des énergies négatives.

Cette pierre lutterait contre le stress à retrouver calme et sérénité contre les problèmes du quotidien.

Elle aurait un pouvoir apaisant sur les angoisses et les peurs même les plus enfouies et non conscientes. La cyanite apporte un sommeil profond et réparateur, donnant au corps et à l’esprit autant de repos que nécessaire.

Elle apporterait son aide pour méditer et pour interpréter les rêves. 

La cyanite est une véritable pierre d’inspiration et de création, elle permettra à ceux qui aiment l’art de s’exprimer au travers de peintures et de se lancer dans l’abstract painting.

sV8EiO-2YQDMVcyVtqHDyqVG1zEEq8Col54rCRgTP9eW2v4Rxk_98pnGCKf_upadr5Yzb1CSlOmpqXkhvtFXesRL-o9Z2vgiMlmtntB9DoGtsQEVniX2eO9KI0_axtSKyqulcB8V

Cette pierre est pour vous si : 

C’est une pierre parfaite pour les personnes recherchant à retrouver calme, intuition ou pour calmer des crises d’angoisses.

Cette pierre n’est pas pour vous si :

C'est une pierre qui peut être destinée à tout le monde, mais tout particulièrement aux personnes sujettes à des crises d'angoisse. Si vous n'êtes jamais stressé ou angoissé, cette pierre risque d'avoir moins d'effet sur vous. 

 

Purification et rechargement : 

Toutes les pierres ne peuvent pas être nettoyées de la même manière. Certaines n’aiment pas le soleil, d'autres l’eau ou la lune, etc. Il est donc important de respecter les besoins de chaque pierre. 

Pour une purification efficace de la cyanite, nous vous conseillons de la purifier dès sa réception. En effet, même si nous purifions nous-même toutes les pierres, elles ont été manipulées par d’autres personnes avant vous. Il est donc important de les purifier afin qu’elles vous délivrent toutes leurs vertus. 

  • Eau, lune, cristal de roche, fleur de vie, fumigationv22xr7DWt9a9_tvXku8sKzSyVZIp8YxagMfFT0xnBcgQr2cTqSun95wFk4PdE_XyIzKvPZJJAFaK0noWtHroIEDODrbZkNkZ1VV5g4vpGkdKPfXMUvwhfrViMIXluhj7-fF2cdb8

Purification : 

En ce qui concerne la purification de la cyanite, nous vous recommandons de la purifier en la plaçant sous l'eau de source ou de rivière pendant quelques secondes tout en lui délivrant une intention. Nous vous recommandons de vous inspirer de ses vertus. Par exemple, vous pourriez lui donner l’intention suivante : “apporte-moi intuition et apaisement”. Plus l’eau sera pure, plus la purification sera efficace. Veillez à bien sécher votre bijou pour ne pas l'abîmer.

La sauge blanche et le Palo Santo sont également de bons moyens pour purifier la cyanite et la débarrasser des mauvaises énergies. Allumez votre herbe sacrée puis vous pourrez alors la passer sous cette fumée aux forts pouvoirs purifiants. Cette technique douce, mais efficace peut également être utilisée pour recharger vos pierres. 

Important : Il ne faut jamais boire, conserver ou utiliser une eau qui a servi à purifier vos pierres. Par ailleurs, les bijoux composés d’un autre matériau que des pierres (fil, acier inoxydable, or, argent...) ne peuvent pas être en contact avec l’eau trop longtemps.

 

Rechargement:  

Le rechargement de votre cyanite est possible sur un amas de quartz cristallin ou une géode d’améthyste. Pour cette méthode, laissez votre pierre / bijou dans votre géode au moins une journée.

La 2ème méthode possible pour recharger une pierre de cyanite est avec la géométrie sacrée. Nous vous conseillons d’utiliser les hauts taux vibratoires de fleur de vie, coquilles Saint-Jacques… 

La 3ème méthode afin de recharger le quartz rose est l’exposition aux rayons lunaires. 

En effet, la lune a un effet très bénéfique pour recharger en profondeur vos pierres et principalement les pierres de couleur froide. Nous vous recommandons donc de placer votre cyanite sur le bord d’une fenêtre durant 2h maximum afin de le recharger.

Vous pouvez aussi placer votre pierre dans un verre d’eau pure placée aux rayons de la lune (idéalement en période de pleine lune pour un rechargement optimal). Cette méthode est déconseillée pour les bijoux contenant des métaux.

 

Fréquence de rechargement : 

Au bout d'un certain temps, votre pierre aura transmis toute son énergie et aura besoin d'un rechargement efficace.

Nous vous invitons à la purifier et à la recharger régulièrement.  

Si vous l'utilisez quotidiennement ou durant une période intense (type examen), nous vous recommandons de la purifier 1 fois par semaine pour la nettoyer des énergies négatives et rechargez-la 2 fois par semaine pour lui apporter des énergies positives.

Si vous l'utilisez plus rarement, vous pourrez la purifier 1 fois par mois et la recharger 2 à 3 fois par mois. 

 

Conseils :  

Placez votre cyanite dans l’eau d’une rivière pendant quelques minutes pour la recharger en profondeur. Veuillez utiliser cette technique uniquement sur vos pierres roulées de cyanite, car une exposition à l'eau prolongée peut altérer les métaux qui composent votre bijou. 

Nous vous déconseillons toute purification au soleil pour la cyanite.

Note:  

Les bienfaits de la lithothérapie ne sont pas prouvés scientifiquement, nous ne pouvons donc pas vous garantir des effets significatifs sur votre santé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×