La couleur de votre pierre idéale

Lithothérapie, Univers bien-être -

La couleur de votre pierre idéale

Ça y est, vous avez décidé d’acquérir votre premier bijou en pierre fine et nous vous félicitons pour cette décision ! Cependant, vous semblez un peu perdu sur les diversités immenses de couleurs que nous offrent la nature… Sachez que la couleur d’une pierre a une réelle signification et un impact sur ses vertus. Voyons ce que cette palette de couleurs peut vous apporter.

 


Les couleurs chaudes pour stimuler

Vous vous sentez souvent apathique et avec une grosse perte d'énergie ? Si vous avez tendance à trop dormir ou à ne pas réussir à réfléchir, ces pierres sont peut-être pour vous !

 

Le rouge

Rubis brute

Le rouge est habituellement associé à l’élément feu et au sang. Ses vibrations sont chaudes et procurent force, vigueur et dynamisme. Une fois que nous recevons ce type d’énergie, notre énergie vitale est plus intense. Le rouge apporte courage et vitalité en renforçant notre volonté et endurance, ce qui nous incite à l’action et nous éloigne de la passivité. En amour, le rouge vous stimule avec puissance et est lié à l’amour passionné. 

 

Le orange

Cornaline dans un pot

Le orange est également associé au feu et émet des vibrations chaudes. Actif et tonifiant, le orange symbolise l’équilibre et l’harmonie, diffusant joie et créativité autour de lui. Remplie de positivité, cette couleur donne une attitude positive et aide les personnes dépressives à retrouver le goût à la vie. Le orange offre aussi une nouvelle vision de la convivialité, l’amitié et la spontanéité tout en permettant d’apprécier les plaisirs matériels. Tout comme le rouge, elle est plutôt tournée vers l’action et aide à l’ancrage terrestre. 

 

Le jaune

Citrine jaune bonheur et stabilité

Le jaune est associé à l’élément air, à l’or et au soleil. Ses douces vibrations sont tièdes comme les rayons du soleil du printemps et cette couleur symbolise la gaîté. Entourez-vous de jaune et vous retrouverez la confiance en vous que vous aviez oublié, de la puissance et de l’intelligence d’esprit. Contrairement au orange (alors que le jaune fait partie de cette couleur), il aide à prendre des décisions et est donc moins terre-à-terre. Le jaune protège et éclaire d’un rayonnement de joie simple. 

 

Le brun

Oeil de tigre

Le brun, le marron et ses déclinaisons représentent les forces de la terre et de l’enracinement. Tout comme l’arbre millénaire, il représente la patience, la stabilité et la force. Cette couleur apporte la détermination qui vous manque pour affronter les obstacles et les difficultés du quotidien, tout en vous donnant la vision du sens des réalités. Certaines déclinaisons sont plus précises : l’ocre symbolise le bonheur et le calme tandis que le marron se concentre sur la générosité et la tolérance.

 

 

Les couleurs froides pour apaiser

Vous avez tendance à trop stresser ou à être une véritable pile électrique sur pattes ? Alors il serait peut-être bon de recentrer vos énergies pour apaiser votre corps comme votre esprit. Et si ces pierres aux couleurs froides pouvaient vous aider ?

 

Le rose

Quartz rose dans un bol

Le rose est un mélange de rouge et de blanc et c’est donc une couleur très douce. C’est l’amour pur qui réconforte les cœurs fragiles. En vous entourant de rose, vous serez rassuré dans vos périodes difficiles de doute et de souffrances émotionnelles. L’amour que le rose apporte vous comblera de réconfort et d’amour véritable.

 

Le bleu

Aigue marine

La couleur bleue est associée au ciel et à la mer grâce à ses énergies vibratoires fraîches, douces et apaisantes. Si vous êtes quelqu’un avec un fort tempérament, il vous permettra de vous modérer et de vous calmer. Détendu, vous serez plus enclin à trouver votre équilibre intérieur. En effet, le bleu permet de communiquer et de s’exprimer avec son “moi” profond pour trouver un équilibre. Cet équilibre est celui de la spiritualité et de la matérialité, mais aussi d’un point de vue plus vertical entre la terre, l’eau et le ciel.  

 

L'indigo et le bleu foncé

Lapis lazuli

L’indigo ou le bleu sombre sont deux couleurs associées au ciel. Ses vibrations sont froides et calmantes plus qu'apaisantes. La profondeur de ces bleus est le symbole de ce qui est caché ou de ce qui est au-delà. Ainsi, ils aident à développer sa vision sur l'au-delà ou sur la conscience. Ils aident également à être plus lucide pour mieux cerner ses capacités extra-sensorielles. 

 

Le violet

Améthyste dans un bol

Le violet est composé de rouge et de bleu, et il émet donc des vibrations froides et calmantes. Cette couleur complexe aide à se présenter sur la voie de la spiritualité et de la sagesse. Il aide à la réflexion et ouvre la porte des rêves. Elle est souvent associée au divin purificateur, à l’humilité, au calme et à la sérénité.

 

 

Les couleurs neutres pour équilibrer

Vous, vous êtes du genre à vous disperser dans tous les sens, non ? Si vous avez des périodes irrégulières où vous vous sentez parfois en trop-plein d'énergie, de sentiments négatifs ou dans un blues déprimant vous pompant toute votre force, il serait peut-être une bonne idée de rééquilibrer tout ça, non ? Ces pierres aux couleurs neutres peuvent définitivement vous aider à trouver cette harmonie que vous chérissez tant !

 

Le vert

Aventurine dans un bol

Comme le printemps, le vert est associé à l’eau et émet des vibrations horizontales neutres. Il permet d’équilibrer dans un espoir de renaissance positive. Le cœur est plus enclin à s’ouvrir et le vert permet d’harmoniser les énergies positives et négatives pour apporter la paix intérieure. Cette couleur apaise de toute émotion négative et des déséquilibres généraux pour créer une harmonie générale. Le vert étant composé de bleu et de jaune, cet équilibre apporte donc la douceur qu’il vous sera nécessaire pour vivre votre quotidien.

 

Le blanc

Howlite dans un bol

Le blanc (ou le transparent) est à l’intersection de toutes les couleurs. Étant composé de toutes les couleurs de la lumière, cette couleur nous relie au divin. Le blanc est donc un lien entre la vérité, la clarté, le savoir et la spiritualité. On utilise souvent cette couleur pour contacter les anges ou un défunt. 

 

Le noir

Agate noire

La couleur noire est tout l’inverse du blanc car c’est l’absence de toute couleur qui créée le noir. Il aide à la médiation en protégeant et en s’ancrant dans le présent. Cette couleur rassure en apportant de la lumière et de la sérénité pour purifier les énergies. Elle est également le lien entre la terre, la force et la survie.

 

 

Tellement de possibilités... 

Vous avez peur de ne pas savoir quelle pierre choisir ? Pas d'inquiétude, contactez-nous gratuitement par email ou via le chat en ligne pour obtenir une réponse rapide à votre question.

Nous proposons également un questionnaire gratuit qui vous permettra de trouver votre pierre idéale en moins de 5 minutes !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×