Le rechargement de vos pierres

Lithothérapie -

Le rechargement de vos pierres

Il existe de nombreuses façons de purifier et de recharger ses pierres. Certaines techniques de purification permettent également de recharger vos minéraux par la même occasion. 

Il est important de recharger les pierres si vous les utilisez pour leurs vertus. En effet, au cours de leurs utilisations, vos pierres vont se vider petit à petit de leur énergie ou au contraire, se charger d’énergie négative, d’où l’importance de les purifier en amont, puis de les recharger.

Retrouvez notre article sur la purification de vos pierres en cliquant ici.

Les méthodes de rechargement des pierres les plus connues sont : 

Les rayons de soleil et de lune ou les amas de quartz ou géodes, les ondes de formes et géométrie sacrée

Comment recharger les pierres ?

Toutes les pierres ne peuvent pas être rechargées de la même manière. Il existe plusieurs techniques de rechargement pour vos pierres.

Certaines n’aiment pas le soleil, d'autres l’eau ou la lune, etc. Il est donc important de respecter les besoins de chaque pierre. 

Par ailleurs, les méthodes énoncées ci-dessous ne sont pas toutes recommandées à utiliser sur les bijoux AMBROLIA car même si la technique peut être efficace pour la pierre, elle pourrait altérer l’élastique ou le métal qui compose votre bijou. 

N’hésitez pas à vous rendre sur les fiches techniques de chaque produit pour découvrir la méthode la plus adaptée à votre bijou AMBROLIA.

Rechargement par le soleil ou la lune

La lumière est une énergie naturelle universelle, qu’elle émane du soleil ou de la lune. Vous pouvez simplement placer la pierre à la lumière de l’un de ces deux astres pour la recharger.

Le soleil aura un effet assez rapide, 2 heures suffisent généralement. 

La lune quant à elle est puissante mais il faudra la laisser une nuit entière et de préférence durant la pleine lune qui sera chargée en ondes positives.

Rechargement par des Géodes

Tous les minéraux qui se matérialisent sous forme de géodes  ou d’amas de cristaux créent un important rassemblement d’énergie en raison de l’onde de forme formée. Les minéraux recommandés pour obtenir les meilleurs résultats sont l’améthyste et le cristal de roche. Pour recharger une pierre, il suffit de la déposer votre bijou ou pierre fine sur l’amas cristallin.

Ondes de formes et géométrie sacrée

Tout comme pour la purification de vos pierres et cristaux, vous pouvez utiliser la géométrie sacrée d’un coquillage grâce à son onde de forme ou bien la fleur de vie. 

Placez votre bijou ou pierre au centre de la coquille d’Ormeau, de saint-jacque ou de la fleur de vie et laissez votre cristal se recharger pendant 8h à 12h. Une nuit entière conviendra parfaitement.

L'intention ou programmation : 

Quelle que soit la méthode choisie pour votre pierre et en fonction de ce qu’elle tolère comme moyen de purification et de rechargement, nous vous conseillons d’émettre une intention à votre pierre. 

Il est recommandé lorsque vous purifiez et rechargez vos pierres d'insuffler une énergie positive, un objectif ou une intention afin de vous approprier et de faire de votre pierre un allié du quotidien. Vous pourrez alors créer un lien énergétique fort avec votre pierre. 

Cette technique permet d’orienter volontairement l’énergie émise par une pierre. Vous devez vous concentrer sur les propriétés que vous souhaitez voir s’exprimer selon vos besoins. 

Ces propriétés et vertus doivent tout de même être en accord avec les vertus de la pierre, sinon cela ne fonctionnera pas. Par exemple, demander à une pierre douce telle que le quartz rose de vous apporter de l’énergie ne fonctionnera pas, cela fonctionnera plutôt avec un jaspe ou une cornaline qui possèdent ce type de vertus.

Les pierres de couleurs principalement devront être programmées avec soin selon leurs vertus. Les pierres transparentes et translucides quant à elles, peuvent être programmées de manière plus libre car elles émettent une énergie neutre. Choisissez un cristal de roche par exemple.

 

Quand? 

Tout comme pour la purification, la fréquence de rechargement de vos pierres dépend de l’utilisation que vous en faites.

La fréquence de rechargement de vos pierres va dépendre de 4 différents facteurs: 

-l’environnement

-la pierre

-votre état d’esprit

-votre utilisation

L’environnement: 

Si votre pierre est posée dans une pièce de votre maison ou à votre bureau de travail et que cet environnement est rempli d’énergies ou personnes émettant des vibrations et énergies que vous ressentez négatives, vous devrez purifier et recharger votre pierre beaucoup plus régulièrement que si elle était située dans une zone calme. 

La pierre: 

Chaque pierre à une capacité absorbante et émet une vibration différente, c’est pourquoi certaines pierres ont tendance à se vider plus rapidement d’énergie. 

Il sera donc important, si vous souhaitez préserver et faire perdurer ses vertus positives dans le temps, de la recharger plusieurs fois par semaine.

Votre état d’esprit : 

Si vous êtes quelqu’un d’assez émotif, stressé ou dans un état de vulnérabilité émotionnelle suite à un traumatisme par exemple, il faudra alors recharger vos pierres plusieurs fois par jour voire tous les jours dans l’idéal.

Si vous êtes quelqu’un de plutôt positif et ne ressentez pas un état d’esprit négatif en vous, nous vous conseillons de recharger votre pierre une fois par semaine.

Votre utilisation :

Si la pierre en question est présent dans un bijoux et que vous le portez tous les jours, nous vous conseillons de le recharger tous les jours (par exemple au soleil, à la lune ou sur une fleur de vie posée sur votre chevet)

Si votre utilisation se fait plus rare, vous pourrez alors espacer les sessions de rechargement.

Note:  

Les bienfaits de la lithothérapie ne sont pas prouvés scientifiquement, nous ne pouvons donc pas vous garantir des effets significatifs sur votre santé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×