Péridot : Pierre du mois d'Août

Lithothérapie, Pierres de naissance -

Péridot : Pierre du mois d'Août

Le Péridot est une pierre verte transparente qui stimule la sensation de paix intérieure pour évoluer positivement jusqu'à un plein rétablissement.

Carte d’identité du Péridot

Famille : Silicates 

Signes astrologiques :  Balance, Lion, Vierge

Chakra :  3ème Chakra plexus solaire, 4ème Chakra cœur

 

Origine du nom :

Le péridot est aussi appelé olivine en géologie ou chrysolite. Le nom chrysolite n’est pratiquement plus utilisé. Cette pierre dont on se sert en joaillerie était connue des Égyptiens depuis l’antiquité, ils l’utilisaient déjà pour ses propriétés

Au Moyen âge, elle fut rapportée en Europe par les croisés et on s’en servait pour encourager les rêves, attirer l’amour et amplifier la spiritualité. Le péridot a ensuite été détrôné par l’émeraude ramenée par les conquistadors et utilisée pour sa dureté supérieure. De nos jours, il est produit principalement en Arizona, dans la réserve Apache, mais on trouve aussi des gisements en Australie, Birmanie, Egypte, Kenya, Mexique et Norvège.

 

Légendes et croyances populaires :

Les Égyptiens exploitaient les mines la nuit parce que le péridot était difficile à voir le jour ! 

Les Romains appelaient le péridot “l’émeraude du soir” puisque sa couleur verte n’était pas obscurcie la nuit, mais visible avec la lumière artificielle.

Vertus :

Paix - Évolution - Rétablissement

Le péridot diminue la rancune et réduit le sentiment de jalousie.

Il stimule l'esprit et le corps ce qui le rend ressourçant et dynamisant. Le péridot favorise la confiance en soi et l'amour de son prochain, c'est une bonne pierre pour aider au renouveau.

Il aide à retrouver apaisement et bonheur dans votre vie. 

 

Physique : 

Le péridot favorise le bon fonctionnement des glandes surrénales, l’assimilation des nutriments et la guérison des ulcères de l’estomac. Il contribue à l’élimination des toxines de votre corps. 

Le péridot peut également aider à lutter contre la dépression et les troubles psychologiques. 

Il peut aussi favoriser la concentration, la persévérance et l’endurance intellectuelle.

Le péridot peut également aider à la perte de poids et à la digestion. 

 

Émotionnel :

Le péridot aide à guérir les peines de cœur et le chagrin. Il aide aux blocages émotionnels et libère les émotions comme la frustration, la colère, le stress, la jalousie ou l’envie. 

Vous pouvez porter du péridot si vous souhaitez ouvrir votre cœur et vous aider à déculpabiliser, vous pardonner et pardonner aux autres. 

Associé à de l’obsidienne, il peut aussi aider à guérir les traumatismes émotionnels.

PmaNZcr_MAEQ_NOfgY5-D9jAUXXHWJpPMvUUnKJllmybdHibhYbwgKYcUI-IeNVLDzYZ7bo26OX5DULHFXYf4Tw-ls_T8BYX_1XTa8mCIH3jZW5sp5fj67K5I7qv8Hvjb90l-qJG

Cette pierre est pour vous si : 

C’est une pierre parfaite pour les personnes qui ont besoin de vous libérer de votre passé et retrouver votre amour personnel. 

Cette pierre n’est pas pour vous si :

Il n’y a aucune contre-indication avec le péridot.

 

Purification et rechargement : 

Toutes les pierres ne peuvent pas être nettoyées de la même manière. Certaines n’aiment pas le soleil, d'autres l’eau ou la lune, etc. Il est donc important de respecter les besoins de chaque pierre. 

Pour une purification efficace du péridot, nous vous conseillons de la purifier dès sa réception. En effet, même si nous purifions nous-même toutes les pierres, elles ont été manipulées par d’autres personnes avant vous. Il est donc important de les purifier afin qu’elles vous délivrent toutes leurs vertus. 

  • Eau, Soleil, Cristal de roche, Fleur de vie, Fumigation

CC05z64ajWPs5TrQV1Z6Tc3rELzL6PmMTgKC7wUygFG2A-pxRS5ltTRkerS0fplfTlkUi1W3xFFlaFaAsKHM1_vgb6rBvzEJBdRRKloNGVp3jGw9lock-wHwIxJ4WORs9dZkUXZG

Purification : 

En ce qui concerne la purification du péridot, nous vous recommandons de le purifier en le plaçant sous l'eau courante, salée ou distillé pendant quelques secondes tout en lui délivrant une intention. Nous vous recommandons de vous inspirer de ses vertus. Par exemple, vous pourriez lui donner l’intention suivante : “aide-moi passion et bonheur dans ma vie”. Plus l’eau sera pure, plus la purification sera efficace. Veillez à bien sécher votre bijou pour ne pas l'abîmer.

La sauge blanche et le Palo Santo sont également de bons moyens pour purifier le péridot et la débarrasser des mauvaises énergies. Allumez votre herbe sacrée puis vous pourrez alors la passer sous cette fumée aux forts pouvoirs purifiants. Cette technique douce, mais efficace peut également être utilisée pour recharger vos pierres. 

Important : Il ne faut jamais boire, conserver ou utiliser une eau qui a servi à purifier vos pierres. Par ailleurs, les bijoux composés d’un autre matériau que des pierres (fil, acier inoxydable, or, argent...) ne peuvent pas être en contact avec l’eau trop longtemps.

 

Rechargement:  

L'exposition aux rayons solaires est une excellente méthode pour purifier et recharger votre péridot. Placez-le de telle sorte qu'elle reçoive ses rayons et puis s’imprégner de son énergie. 

Le rechargement est également possible sur un amas de quartz cristallin ou une géode. Pour cette méthode, laissez votre pierre / bijou dans votre géode au moins une journée.

La 3ème méthode possible pour recharger un rubis est avec la géométrie sacrée. Nous vous conseillons d’utiliser les hauts taux vibratoires de fleur de vie, coquilles Saint-Jacques… 

 

Fréquence de rechargement : 

Au bout d'un certain temps, votre pierre aura transmis toute son énergie et aura besoin d'un rechargement efficace.

Nous vous invitons à la purifier et à la recharger régulièrement.  

Le péridot est une pierre qui se décharge très lentement, vous pouvez donc la recharger rarement ou quand vous en ressentez le besoins.

Si vous utilisez quotidiennement ou durant une période intense (type examen), nous vous recommandons de la purifier 1 à 2  fois par semaine pour la nettoyer des énergies négatives et rechargez-la 1 à 2 fois par mois pour lui apporter des énergies positives.

Si vous l'utilisez plus rarement, vous pourrez la purifier 1 fois par semaine et la recharger 1 fois par mois. 

 

Conseils :  

Le Péridot est une pierre qui n’absorbe pas les énergies négatives, elle n’as donc pas besoin de nettoyage ni de rechargement fréquent. Le péridot est une pierre dominante qui agit rapidement. 

 

Note:  

Les bienfaits de la lithothérapie ne sont pas prouvés scientifiquement, nous ne pouvons donc pas vous garantir des effets significatifs sur votre santé.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×