Pierre de lune : Pierre du mois de Juin

Lithothérapie, Pierres de naissance -

Pierre de lune : Pierre du mois de Juin

La pierre de lune est une pierre blanche aux légers reflets bleutés, ce qui lui donne un aspect féérique. C'est une pierre féminine très douce et incitant au calme qui peut convenir à la fois aux femmes mais également aux hommes. Ne soyez pas intimidés et découvrez cette belle pierre apaisante.

 

Carte d’identité de la Pierre de Lune

Famille : Feldspaths

Signes astrologiques :  Bélier, Cancer, Gémeaux, Vierge

Chakra :  2ème Chakra Sacré et 6ème Chakra Frontal

Origine du nom :

L’étymologie du mot pierre de lune provient des termes sanskrits “kanta”, qui signifie “aimé” et “chandra” qui signifie “lune”. Ainsi, les deux significations réunies signifieraient “aimé de la lune” renvoyant directement à son origine mythique.

Nos ancêtres apportaient une très grande fascination et un grand intérêt à la lune. C’est pourquoi, ils voyaient une grande ressemblance entre la clarté et les rayons lunaires avec la pierre de lune, c’est pourquoi elle a hérité de ce nom.

Depuis toujours et aujourd’hui encore, sa couleur blanche et ses reflets nacrés blancs, bleutés ou jaunes, envoûtent les amoureux des astres de la nuit.

Légendes et croyances populaires :

 

Dans la mythologie, la pierre de lune était associée à la féminité, la fécondité, la maternité et aux divinités qui les représentent.

C’est une pierre de sensualité féminine et d’ésotérisme.

Au Moyen-Âge, elle était souvent utilisée pour la lactation des femmes et pour lutter contre la stérilité. 

Vertus :

Féminité, Intuition, Sensibilité

La pierre de lune favorise efficacement l'ouverture d'esprit, la tolérance et apprend à être plus compréhensif avec les autres. C'est la pierre de l'empathie et de la féminité.

Elle donne de la profondeur aux sentiments, adoucit les caractères durs et donne de l'intuition.

Elle favorise le voyage et la spiritualité.

 

Physique : 

La pierre de lune étant une pierre favorise un bon équilibre hormonal, surtout pour les femmes et pourrait s’avérer efficace contre tous les désagréments liés à la ménopause, aux douleurs menstruelles, ou à l’infertilité. Ça en fait une pierre idéale pour les femmes.

Elle réduit les ballonnements et toutes les douleurs liées au bas-ventre. Elle améliore la qualité de la peau, des ongles et des cheveux. Elle favorise le sommeil réparateur en diminuant le stress et l’anxiété. 

Grâce à son action drainante, elle évite les problèmes de rétention d’eau et participe au bon fonctionnement des reins et de la vessie.

 

Émotionnel :

La pierre de lune est reconnue pour donner de la profondeur aux sentiments et pour favoriser la compréhension et l’écoute d’autrui.

Elle peut également développer l’intuition et favoriser les rêves prémonitoires.

La pierre de lune adoucie les caractères endurcis par le chagrin. 

Elle est reconnue pour apaiser les conflits et encourager l’harmonie amoureuse. 

zHkvpCu2Kqu_5CtTbk-i-GtnYpvA6Col0r0JmDBl0_2OOjzDCEqo6Bps5r1gBm5cGMnH64w9xgHxev7ypO1bOtWrmNmvWTiIYrCBMMMyZnXc8gEnxzz2QC2-XuiNaNfZ9Y94oq4h

Cette pierre est pour vous si : 

C’est une pierre parfaite pour les personnes qui ont besoin d’être plus douces, qui veulent reconnecter avec leurs émotions. Cette pierre est idéale pour les femmes.

Si vous cherchez à développer votre sixième sens et votre intuition, cette pierre est faite pour vous.

Cette pierre n’est pas pour vous si :

C'est une pierre qui peut être destinée à tout le monde. Même si on dit souvent que la pierre de lune est une gemme idéale pour les femmes et leur sensibilité physique comme intellectuelle, vous n'êtes pas sans savoir que l'Homme est plus complexe qu'il n'y parait. 

Nous avons en nous une part masculine et par ailleurs une part féminine, qui représente un équilibre parfait : c'est le yin et le yang tel qu'on le connait. Si l'une de ces deux parts est déséquilibrée, alors il se peut que vous ne vous sentiez pas à votre place ou que votre humeur soit changeante. C'est ainsi que cette pierre pourrait équilibrer votre côté féminin, que vous soyez une femme ou même un homme.

Purification et rechargement : 

Toutes les pierres ne peuvent pas être nettoyées de la même manière. Certaines n’aiment pas le soleil, d'autres l’eau ou la lune, etc. Il est donc important de respecter les besoins de chaque pierre. 

Pour une purification efficace de la pierre de lune, nous vous conseillons de la purifier dès sa réception. En effet, même si nous purifions nous-même toutes les pierres, elles ont été manipulées par d’autres personnes avant vous. Il est donc important de les purifier afin qu’elles vous délivrent toutes leurs vertus. 

  • Eau, Lune, cristal de roche, fleur de vie, fumigation

d2tcd5QPaRcXTVbxYG3Ma40DAIy_rTnRF9RkLZUzqshuz7PQMUOTuGEudIj2YNqZXHyVfLUklQdcgnavhj9ZjPRkHDJ0bAclCS36TKZtZI-XQpIDvAW3098XPaD2gKNUJU6gz5VA

Purification : 

En ce qui concerne la purification de la pierre de lune, nous vous recommandons de la purifier en la plaçant sous l'eau courante pendant quelques secondes tout en lui délivrant une intention. Nous vous recommandons de vous inspirer de ses vertus. Par exemple, vous pourriez lui donner l’intention suivante : “apporte-moi douceur et harmonie”. Plus l’eau sera pure, plus la purification sera efficace. Veillez à bien sécher votre bijou pour ne pas l'abîmer.

La sauge blanche et le Palo Santo sont également de bons moyens pour purifier la pierre de lune et la débarrasser des mauvaises énergies. Allumez votre herbe sacrée puis vous pourrez alors la passer sous cette fumée aux forts pouvoirs purifiants. Cette technique douce, mais efficace peut également être utilisée pour recharger vos pierres. 

Important : Il ne faut jamais boire, conserver ou utiliser une eau qui a servi à purifier vos pierres. Par ailleurs, les bijoux composés d’un autre matériau que des pierres (fil, acier inoxydable, or, argent...) ne peuvent pas être en contact avec l’eau trop longtemps.

Rechargement:  

L'exposition aux rayons lunaire est une excellente méthode pour purifier et recharger votre pierre de lune. Placez-la de telle sorte qu'elle reçoive ses rayons, de préférence durant la pleine lune et laissez-la s'en imprégner. 

Le rechargement est également possible sur un amas de quartz cristallin ou une géode. Pour cette méthode, laissez votre pierre / bijou dans votre géode au moins une journée.

La 3ème méthode possible pour recharger une pierre de lune est avec la géométrie sacrée. Nous vous conseillons d’utiliser les hauts taux vibratoires de fleur de vie, coquilles Saint-Jacques… 

Recommandation : Le bol tibétain ou les ultrasons sont déconseillés pour la pierre de lune, car les vibrations créées fragiliseraient la pierre de lune et la rendrait plus sensible.

Nous vous déconseillons également de ne pas utiliser de sel en rechargement direct avec la pierre de lune qui serait trop abrasif pour elle.

Fréquence de rechargement : 

Au bout d'un certain temps, votre pierre aura transmis toute son énergie et aura besoin d'un rechargement efficace.

Nous vous invitons à la purifier et à la recharger régulièrement.  

Si vous utilisez quotidiennement ou durant une période intense (type examen), nous vous recommandons de la purifier tous les jours pour la nettoyer des énergies négatives et rechargez-la 3 fois par semaine pour lui apporter des énergies positives.

Si vous l'utilisez plus rarement, vous pourrez la purifier 1 fois par semaine et la recharger 1 fois par mois. 

Conseils :  

Placez votre cristal dans un récipient avec de l’eau déminéralisée et placez-le à l’exposition des rayons d’une pleine lune. Veuillez utiliser cette technique uniquement sur vos pierres roulées de lune, car une exposition à l'eau prolongée peut altérer les métaux qui composent votre bijou. 

 

Note:  

Les bienfaits de la lithothérapie ne sont pas prouvés scientifiquement, nous ne pouvons donc pas vous garantir des effets significatifs sur votre santé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×