Quartz Rose : Pierre du Mois d'Octobre

Lithothérapie, Pierres de naissance -

Quartz Rose : Pierre du Mois d'Octobre

Le Quartz Rose est une des plus belles pierres d'Amour qu'il puisse exister en lithothérapie. Non seulement elle aide à ouvrir son cœur aux autres, mais aussi à s'accepter tel que l'on est en équilibrant le Chakra cœur. 

Carte d’identité du Quartz Rose 

Famille : Silicates

Signes astrologiques :  Capricorne, Taureau, Balance, Scorpion

Chakra :  4ème Chakra Cœur

 

Origine du nom :

L’étymologie du nom quartz est issu du nom “quaterz” signifiant “mauvais minerai” ou du terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”.

Le quartz rose se fait régulièrement appeler : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite.

Il provient principalement d’Afrique du Sud et Brésil mais aussi de nombreux pays du monde.

 

Légendes et croyances populaires :

Depuis toujours, la pierre quartz rose est connu pour entretenir une relation intime avec l’amour et avec le cœur. 

À l’âge de bronze déjà, au Moyen-Orient,  les civilisations prônaient la déesse de la fécondité, de la guerre et de l’amour avec le quartz rose : Astarté. 

Ces rites et offrandes ont été répétés jusqu’à l’antiquité. De nombreuses civilisations tel que les Carthaginois, les Étrusques, les Grecs, les Hébreux, les Hourrites, les Mésopotamiens, les Phéniciens, les Romains ou encore les Sumériens s’en sont servis dans pour le même but : favoriser l’amour et la fécondité.

Selon la mythologie grecque, la pierre quartz rose serait issue d’Aphrodite, c’est pourquoi le peuple grec utilisait énormément cette pierre pour acclamer la déesse de la beauté et de l’amour.

Pour les Grecs et les Romains, la pierre quartz rose venait de Amor et Eros, les deux dieux de l’amour.

Ils l’auraient amené sur Terre pour répandre l’amour et la paix. Symbole d’apaisement et de beauté, le quartz rose avait pour but d’éradiquer la haine et la colère humaine.

 

Quels que soient les peuples et les époques, le quartz rose à toujours fait référence à la beauté, l’amour féminin et maternel, à la fécondité et plus généralement au cœur.

 

Vertus :

Amour - Douceur - Bienveillance

 

Pierre d’amour au rose tendre.

C'est la pierre de la sérénité et de la paix, elle dissout les énergies négatives et encourage la douceur et réconfort.

Elle rend le cœur réceptif, atténue le chagrin et les peines affectives.

Le quartz rose favorise aussi le pardon de soi et l'acceptation.

 

Physique : 

La pierre de quartz rose peut agir sur le physique à différents niveaux. Cette pierre stimule le système circulatoire au niveau optimal et améliore la qualité de la peau. Elle est connue pour limiter l’apparition des rides et des troubles cutanés. Elle pourrait également réguler la tension artérielle et le système endocrinien. Elle protègerait les poumons, le cœur et les voies respiratoires. Le quartz rose facilite l’élimination des toxines du corps par le biais des glandes surrénales et des reins.

Si vous la portez quotidiennement, elle vous aidera à lutter contre les maux de tête, le stress, les peurs et les troubles du sommeil. Considérée comme la pierre d’Aphrodite, la pierre quartz rose joue un rôle important sur le plan hormonal. Selon les croyances, elle serait capable de réguler la libido et de renforcer l’épanouissement sexuel.

Émotionnel :

La pierre quartz rose est connue pour apporter de la sécurité, du confort et de la tendresse à son porteur. 

Idéale pour les enfants, cette pierre délivre une énergie douce et maternelle. Si votre enfant est trop agité et a du mal à dormir, vous pouvez déposer une pierre quartz rose dans sa chambre ou sous son oreiller pour l’aider à retrouver le calme, sérénité et l’aider à s’endormir paisiblement. 

Grâce à son énergie douce et positive, le quartz rose vous aidera à réduire le stress, les angoisse et tous les sentiments négatifs qui perturbent votre esprit. Il favorise la paix intérieure vous aidera à rendre vos relations sociales plus agréables et plus spontanées, car il permet l’ouverture aux autres et l’écoute active.

Placé au niveau du chakra du cœur, le quartz rose renforce l’amour et si vous avez tendance à être méfiant à cause des blessures émotionnelles du passé, le quartz rose peut vous aider à ouvrir votre coeur et à faire confiance de nouveau.

u3_UiVzSOq5BN7fw1j-DQ5VIEmqpo24WeTdXyss-38Cr298VedY5TDkG-sJb_uO_g-MuqDrwNznyvqMCSbROC7DsSnkbIirJUowbo_km65gYHmIvY-0KHjowK5OjHRqKqPzi2CYT=s0

Cette pierre est pour vous si : 

C’est une pierre parfaite pour les personnes recherchant à retrouver calme, sérénité et à s’ouvrir à l’amour de soi et des autres.

Cette pierre n’est pas pour vous si :

C'est une pierre qui peut être destinée à tout le monde. 

 

Purification et rechargement : 

Toutes les pierres ne peuvent pas être nettoyées de la même manière. Certaines n’aiment pas le soleil, d'autres l’eau ou la lune, etc. Il est donc important de respecter les besoins de chaque pierre. 

Pour une purification efficace du quartz rose, nous vous conseillons de la purifier dès sa réception. En effet, même si nous purifions nous-même toutes les pierres, elles ont été manipulées par d’autres personnes avant vous. Il est donc important de les purifier afin qu’elles vous délivrent toutes leurs vertus. 

  • Eau, cristal de roche, fleur de vie, fumigation, lune (pas plus de 2h)

9fbZGbUW7yyYJeVO2jIImTxvQvaA3U9_QKjWZxK8eJqRR_DUe4PjtXvn_8Bo4nBTbc1RHdZUdlni6CekqqA5fhqKbWR3OD3eXgazr7MfI84bVAodhCqy-8LLij2SbgAxUXKjq2-k=s0

Purification : 

En ce qui concerne la purification du quartz rose, nous vous recommandons de la purifier en la plaçant sous l'eau de source ou de rivière pendant quelques secondes tout en lui délivrant une intention. Nous vous recommandons de vous inspirer de ses vertus. Par exemple, vous pourriez lui donner l’intention suivante : “apporte-moi amour et douceur”. Plus l’eau sera pure, plus la purification sera efficace. Veillez à bien sécher votre bijou pour ne pas l'abîmer.

La sauge blanche et le Palo Santo sont également de bons moyens pour purifier le quartz rose et la débarrasser des mauvaises énergies. Allumez votre herbe sacrée puis vous pourrez alors la passer sous cette fumée aux forts pouvoirs purifiants. Cette technique douce, mais efficace peut également être utilisée pour recharger vos pierres. 

Important : Il ne faut jamais boire, conserver ou utiliser une eau qui a servi à purifier vos pierres. Par ailleurs, les bijoux composés d’un autre matériau que des pierres (fil, acier inoxydable, or, argent...) ne peuvent pas être en contact avec l’eau trop longtemps.

Rechargement:  

Le rechargement de votre quartz rose est possible sur un amas de quartz cristallin ou une géode d’améthyste. Pour cette méthode, laissez votre pierre / bijou dans votre géode au moins une journée.

La 2ème méthode possible pour recharger une pierre de quartz rose est avec la géométrie sacrée. Nous vous conseillons d’utiliser les hauts taux vibratoires de fleur de vie, coquilles Saint-Jacques… 

La 3ème méthode afin de recharger le quartz rose est l’exposition aux rayons lunaires. 

En effet, la lune a un effet très bénéfique pour recharger en profondeur vos pierres et principalement les pierres de couleur froide. Nous vous recommandons donc de placer votre quartz rose sur le bord d’une fenêtre durant 2h maximum afin de le recharger.

Vous pouvez aussi placer votre pierre dans un verre d’eau pure placée aux rayons de la lune (idéalement en période de pleine lune pour un rechargement optimal). Cette méthode est déconseillée pour les bijoux contenant des métaux.

Fréquence de rechargement : 

Au bout d'un certain temps, votre pierre aura transmis toute son énergie et aura besoin d'un rechargement efficace.

Nous vous invitons à la purifier et à la recharger régulièrement.  

Si vous l'utilisez quotidiennement ou durant une période intense (type examen), nous vous recommandons de la purifier 1 fois par semaine pour la nettoyer des énergies négatives et rechargez-la 2 fois par semaine pour lui apporter des énergies positives.

Si vous l'utilisez plus rarement, vous pourrez la purifier 1 fois par mois et la recharger 2 à 3 fois par mois. 

Conseils :  

Il est fortement déconseillé d’exposer un quartz rose à la lumière du soleil, car elle se ternirait (tout comme l’améthyste par exemple). Elle n’en perdrait pas ses vertus mais perdrait en beauté.

Placez votre quartz rose dans l’eau d’une rivière pendant quelques minutes pour la recharger en profondeur. Veuillez utiliser cette technique uniquement sur vos pierres roulées de quartz rose, car une exposition à l'eau prolongée peut altérer les métaux qui composent votre bijou. 

 

Note:  

Les bienfaits de la lithothérapie ne sont pas prouvés scientifiquement, nous ne pouvons donc pas vous garantir des effets significatifs sur votre santé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×