Quelles pierres exposer au soleil ?

Lithothérapie, Univers bien-être -

Quelles pierres exposer au soleil ?

L’été est bel et bien là, mais une question est sur toutes les lèvres des fans de pierres de lithothérapie : laquelle de mes pierres peut être exposée au soleil ? 

 

Exposer ses pierres au soleil, qu’est-ce que ça veut dire ? 

Tout d’abord, reprenons les bases de la lithothérapie. Toute pierre provenant de notre sol a développé différentes caractéristiques au fur et à mesure des siècles : une composition chimique, une forme et une couleur qui lui est unique. 

Grâce à ces éléments physiques, les pierres fines (dites semi-précieuses) diffusent une énergie particulière qui peut aider à soutenir le mental, le physique et le psychique. On prête à cette énergie certaines vertus. Les pierres ayant des compositions et couleurs similaires auront des vertus assez proches même si elles peuvent parfois varier. 

 

Cependant, malgré les grands pouvoirs des pierres de lithothérapie, cette énergie millénaire n’est pas illimitée et elle doit être renouvelée par le biais d’un nettoyage énergétique et d’un rechargement. C’est maintenant que ça se complique : toutes les pierres ne sont pas logées à la même enseigne au niveau de la simplicité de rechargement et il est nécessaire de suivre quelques règles. 

 

pUY1RajH4OiS8_MMfJeH4abY-il23cKJl3G_EVgy7xxmmbqMuRty2W6BdLfwjjlbHJzCsRf0iKbH56bd4r1EnpSf2lWbl1nda35FWpEHUKxE-ivASEwDNTHZYIUlnWMS_eZw0QaH

 

Avant de recharger une pierre, il faut la nettoyer

Il ne vous viendrait jamais à l’idée de vous parfumer, maquiller et de vous habiller avant de vous être lavée. Pour les pierres, c’est exactement pareil. Il faut d’abord retirer les énergies négatives que votre pierre a récolté pour vous protéger des personnes toxiques ou de vos propres maux avant de les recharger d’énergies nouvelles. 

 

Pour les purifier de toute énergie néfaste, vous avez différentes options et nous vous recommandons de bien vérifier dans chaque description de la pierre que vous possédez si elle est compatible avec ce que vous souhaitez lui faire. Par exemple, nous vous déconseillons formellement de purifier une labradorite dans de l’eau salée si vous ne souhaitez pas qu’elle s’effrite. Pour prévenir ces problèmes, nous vous conseillons de rester sur deux méthodes de nettoyage simples, rapides et sans danger pour vos pierres : la fumigation et les amas de Quartz. 

 

La fumigation consiste à faire bruler de la sauge ou du palo santo et de diriger leur fumée sur vos pierres. La seule recommandation que nous pourrions vous faire est de bien aérer votre pièce. Vous pouvez aussi poser vos bijoux dans une coquille saint-jacques ou d’ormeau durant ce processus. 

Quant à l’amas de Quartz, vous pouvez utiliser du cristal de roche sous forme de druse, d’obélisque ou d’un plateau. Le cristal de roche est un Quartz transparent à blanc qui permet de purifier les autres pierres. C’est bien pratique de juste poser des bijoux pour les recharger !

 

 

Les pierres compatibles avec le soleil

Vous avez désormais une pierre ou un bijou avec une pierre fine parfaitement nettoyée de toute énergie négative. Votre pierre est enfin prête à être rechargée en énergies positives pour vous accompagner dans votre quotidien. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble quelles pierres supportent d’aller au soleil. On vous conseille également de suivre le moment et le temps d’exposition que nous vous recommandons afin d’éviter toute catastrophe non prévue…



Pierres à exposer au soleil

Pierres à ne pas exposer au soleil

Aigue-marine (chaleur modérée)

Améthyste (détériore la couleur)

Amazonite (chaleur modérée)

Azurite (détériore les vertus et la couleur)

Ambre (chaleur modérée)

Cyanite (détériore les vertus)

Aventurine (soleil doux, du matin ou du soir)

Fluorine (détériore la couleur)

Calcédoine (chaleur modérée)

Lapis lazuli (détériore les vertus et la couleur)

Calcite (chaleur modérée)

Quartz fumé  (détériore la couleur)

Citrine (chaleur modérée)

Quartz rose (détériore la couleur)

Cornaline (chaleur modérée)

Sodalite (détériore les vertus et la couleur)

Cristal de roche (chaleur modérée)

Pierre de lune (détériore les vertus et la couleur)

Grenat (chaleur modérée)

Tourmaline noire (détériore les vertus)

Hématite (chaleur modérée)

Howlite (pendant quelques heures)

Jade (pendant quelques heures)

Jaspe bréchique (durant minimum 3h)

Jaspe mokaïte (durant minimum 3h)

Jaspe rouge (durant minimum 3h)

Labradorite (beaucoup de soleil)

Émeraude (chaleur modérée)

Malachite (beaucoup de soleil)

Obsidienne noire (chaleur modérée)

Œil de faucon (pas d’exposition continue plus de 2h)

Œil de taureau (pas d’exposition continue plus de 2h)

Œil de tigre (pas d’exposition continue plus de 2h)

Onyx (chaleur modérée)

Opale (chaleur modérée)

Péridot (beaucoup de soleil)

Perle de nacre/eau douce (chaleur modérée)

Pierre de lave (chaleur modérée)

Pyrite

Rhodocrosite

Rubis (beaucoup de soleil)

Topaze bleue

Turquoise



Que peut-il se passer en cas d’erreur ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est peut-être parce que vous souhaitez prévenir de tout problème en vous procurant un bijou fait en pierres semi-précieuses. Si vous choisissez d’aller à la plage en plein soleil avec une pierre qui n’est pas préparée à cette exposition, il se peut que sa couleur se ternisse ou qu’elle perde certaines de ses vertus. 

De manière générale, dites-vous que les pierres avec des transparences supportent mal de longues expositions au soleil et que les pierres aux couleurs froides préfèrent les expositions à la lune. Dans tous les cas, nous vous déconseillons de les placer toute une journée en plein soleil estival afin de prévenir le risque de détérioration de votre bijou. 

Si c'est trop tard et que vous avez déjà exposé votre pierre au soleil, constatant ainsi un changement de couleur soudain, il se peut qu'il soit impossible de rétablir la couleur originelle de votre pierre. Cependant, ses vertus restent identiques et votre bijou en pierres semi-précieuses peut encore travailler durant de longues années à vos côtés !

 

ErUN7XkVFCC3oRBEkLfdCog7ifqthiPV9QCdrNAaXqCqMXZgGgq7i0SJokWRz3fGRatgiyiWzUMvkW9d5KQSs-Rk20fM_A-vZ5hZzI5LQ66FXIQYv8rJNVc7cbL8x_22uMMxpI19

 

 

Ce qu’il faut retenir

Aller à la plage, c’est bien. Mais y aller pour exposer des pierres ultrasensibles, ça l’est moins ! Essayez surtout d’éviter une exposition prolongée à des rayons solaires importants ou à des produits solaires (bronzants ou de protection). Dans le doute, nous restons également à votre disposition dans le chat pour répondre à vos questions !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×