Quelles pierres mettre dans l'eau ?

Lithothérapie, Pierres de naissance, Univers bien-être -

Quelles pierres mettre dans l'eau ?

La plupart des questions que l’on se pose en tant que néophyte concerne la purification et le rechargement des pierres de lithothérapie. Et lors de diverses recherches, on se rend rapidement compte que la place de l’eau dans ces étapes peut parfois être importante et fatale dans d’autres cas. Zoom sur la place de l’eau dans la pratique de la lithothérapie !

 

Mettre ses pierres dans l’eau, qu’est-ce que ça veut dire ? 

Tout d’abord, reprenons les bases de la lithothérapie. Toute pierre provenant de notre sol a développé différentes caractéristiques au fur et à mesure des siècles : une composition chimique, une forme et une couleur qui lui est unique. 

Grâce à ces éléments physiques, les pierres fines (dites semi-précieuses) diffusent une énergie particulière qui peut aider à soutenir le mental, le physique et le psychique. On prête à cette énergie certaines vertus. Les pierres ayant des compositions et couleurs similaires auront des vertus assez proches même si elles peuvent parfois varier. 

 

Cependant, malgré les grands pouvoirs des pierres de lithothérapie, cette énergie millénaire n’est pas illimitée et elle doit être renouvelée par le biais d’un nettoyage énergétique et d’un rechargement. C’est maintenant que ça se complique : toutes les pierres ne sont pas logées à la même enseigne au niveau de la simplicité de rechargement et il est nécessaire de suivre quelques règles. 

 

Y6MzDElAVz9QPLt9lJceI5-OCm2haZaZGZwU1030nkUEu4Bo3MuGPJamHgpix4-O9wmZTAgfsRo52PVmjVKqOPvShW8gozjdK_z6ku1LYIs5LmzLa3HBGscYn2enO_6Z_WEMuCMK

 

Avant de recharger une pierre, il faut la nettoyer

Il ne vous viendrait jamais à l’idée de vous parfumer, maquiller et de vous habiller avant de vous être lavée. Pour les pierres, c’est exactement pareil. Il faut d’abord retirer les énergies négatives que votre pierre a récoltées pour vous protéger des personnes toxiques ou de vos propres maux avant de les recharger d’énergies nouvelles. 

 

Pour les purifier de toute énergie néfaste, vous avez différentes options et nous vous recommandons de bien vérifier dans chaque description de la pierre que vous possédez si elle est compatible avec ce que vous souhaitez lui faire. Par exemple, nous vous déconseillons formellement de purifier une labradorite dans de l’eau salée si vous ne souhaitez pas qu’elle s’effrite. Pour prévenir ces problèmes, nous vous conseillons de rester sur deux méthodes de nettoyage simples, rapides et sans danger pour vos pierres : la fumigation et les amas de Quartz. 

 

La fumigation consiste à faire bruler de la sauge ou du palo santo et de diriger leur fumée sur vos pierres. La seule recommandation que nous pourrions vous faire est de bien aérer votre pièce. Vous pouvez aussi poser vos bijoux dans une coquille saint-jacques ou d’ormeau durant ce processus. 

Quant à l’amas de Quartz, vous pouvez utiliser du cristal de roche sous forme de druse, d’obélisque ou d’un plateau. Le cristal de roche est un Quartz transparent à blanc qui permet de purifier les autres pierres. C’est bien pratique de juste poser des bijoux pour les recharger !

 

sYVAt2E8jnFvX_MYZIUspWZGU3X5SPfldelZIMCArS6z9LBHwElZ5p1_qNtNb6suzjLYz4SnyHSM2Np0jnZ2lvoe91oyNC2-9p1gneu1_DL1Q30VlORkxBdjEpvCm-NLDHzVcB_1

 

Les pierres compatibles avec l’eau

Vous n’avez pas toujours la possibilité d’avoir une grosse gemme de quartz ou d’améthyste ou un rouleau de sauge blanche d’Amérique dans vos poches. Vous pensez donc immédiatement à l’eau.

Aujourd’hui, nous allons étudier ensemble la méthode de rechargement par le biais de l’eau déminéralisée ou non, salée ou non. La manière dont vous utilisez votre eau peut être décisive dans l’évolution de votre pierre et nous ne souhaitons en aucun cas que votre pierre perde de la couleur ou ne s’effrite si jamais elle est placée dans l’eau trop longtemps. Veillez à ce que votre pierre ne reste jamais plus de 3h dans l’eau.

Pour plus de sécurité, nous conseillons généralement de procéder à une purification courte réalisée à la main dans de l'eau distillée, déminéralisée, de l'eau de source ou tout simplement sous l'eau du robinet. L'objectif principal sera de remercier votre bijou en pierres naturelles semi-précieuses et de lui demander de se laver de toutes les énergies négatives qu'elle a emmagasinées. Puis, vous insufflerez une intention en lui rappelant l'objectif principal que vous lui aviez donné précédemment, ou vous lui demanderez de vous aider à vous concentrer sur un point particulier. Nous vous rappelons qu'il est extrêmement important de bien sécher votre pierre après ce processus afin que les pierres sensibles à l'eau ne soient pas dégradées !



Pierre à mettre dans l’eau non salée (distillée de préférence)

Pierre à mettre dans l’eau salée (distillée de préférence)

Pierres à ne pas mettre dans l’eau (distillée ou non)

Amazonite

Aigue-marine

Azurite

Ambre

Cristal de roche

Calcite

Améthyste

Grenat

Cyanite

Aventurine

Jaspe bréchique

Hématite

Calcédoine

Jaspe mokaïte

Malachite

Citrine

Jaspe rouge

Opale

Cornaline

Œil de taureau

Turquoise

Émeraude

Œil de faucon

Fluorine

Œil de tigre

Howlite

Onyx

Jade

Péridot

Labradorite

Perle de nacre/eau douce

Lapis lazuli

Quartz fumé

Obsidienne noire

Rubis

Pierre de lune

Topaze bleue

Pyrite

Tourmaline noire

Quartz rose

Pierre de lave

Rhodochrosite

Sodalite



Que peut-il se passer en cas d’erreur ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est peut-être parce que vous souhaitez prévenir de tout problème en vous procurant un bijou fait en pierres semi-précieuses. Si vous choisissez de mettre une pierre dans une eau non déminéralisée salée alors qu’elle n’est pas compatible, il se peut que sa couleur se ternisse ou qu’elle perde certaines de ses vertus à cause de sa porosité et de sa dureté trop faible. 

Pour les pierres compatibles, soyez assurés que votre douche bien chaude ne les dégradera pas plus que de l’eau fraiche, bien qu’elle préfèrera une eau à température ambiante : une pierre n’est sensible qu’à de la chaleur prolongée extrême. Veillez toutefois à ne pas partir en spa avec vos bijoux en gemmes si vous ne voulez pas qu’elles ne s’abiment. 

Concernant l’eau salée, si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à déposer vos bijoux en pierres dans un petit bol. Posez ensuite ce bol sur un petit tas de gros sel ou dans un autre bol rempli d'eau salée de manière que la pierre ne soit pas en contact direct avec le sel ou l'eau. Cette méthode est la meilleure pour pouvoir purifier et recharger vos pierres non compatibles avec de l’eau ou du sel !




Ce qu’il faut retenir

Vous souhaitez faire le mieux pour vos pierres et vous allez y arriver ! Fiez-vous aux informations que nous vous avons données et réalisez des tests avec vos pierres pour vérifier que tout se déroule pour le mieux. Au moindre doute, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou via le chat afin que nous vous conseillions la meilleure méthodologie. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×