Entretien des bijoux

Afin de conserver l'éclat et la beauté de vos bijoux, nous vous conseillons de suivre ces quelques recommandations.

Conserver l'éclat :

Nous vous conseillons de conserver vos bijoux dans un sachet ou une boîte fermée à l'abri de l'humidité.

Préservez-les d'une exposition prolongée avec le soleil, de l’eau et de l’alcool afin de conserver toute leur beauté d'origine. Évitez également tout contact avec des produits cosmétiques et des produits abrasifs ménagers.

Utilisez régulièrement un chiffon doux et sec afin de les nettoyer délicatement pour prévenir leur ternissement naturel.

Au contact de la peau :

Nous avons tout mis en œuvre pour sélectionner des matériaux non allergènes et de qualité pour limiter au maximum tout risque cutané au contact de nos bijoux.

Nous vous recommandons toutefois de réaliser un test d'exposition sur votre peau avant de les porter de manière prolongée.

Les bijoux Ambrolia sont délicats et fins, ce qui nécessite une manipulation attentionnée et attentive.

Pour plus de renseignements sur le modèle que vous avez commandé, retrouvez plus d'informations sur notre Blog Ambrolia.

Purification et Rechargement :

Vous cherchez à recharger vos pierres, mais vous ne savez pas comment ? 

Voici des méthodes simples pour purifier et recharger vos pierres même si vous ne connaissez pas ses caractéristiques.

Tout d'abord, sachez qu'après un certain temps d'utilisation, toutes les pierres ont emmagasiné des énergies ou sont à court d'effets positifs. Il est donc important de régulièrement les nettoyer (purification) et les recharger pour les "remettre à zéro" afin qu'elle puissent de nouveau vous apporter toutes leurs vertus.

Pour chaque séance de nettoyage, vous devrez commencer par les purifier puis les recharger.

Purification :

Les méthodes les plus simples pour purifier vos pierres Quelles que soient leurs caractéristiques sont : la fumigation et la purification au sel de manière indirecte. 

La fumigation est une technique qui consiste à bruler une herbe sacré et à faire passer votre pierre/ bijou dans sa fumée. Vous avez par exemple l'encens ou les baton de sauge ou le palo sauto. 

Vous pouvez aussi utiliser ces herbes afin de purifier les pièces de votre maison. Veillez-bien à aérer votre intérieur après utilisation afin d'évacuer la fumée rempli d'énergies négatives. 

Pour la purification au sel, lorsque vous ne connaissez pas les caractéristiques de votre pierre, ne la mettez surtout pas en contact avec du sel, elle pourrait ne pas être compatible. C'est pourquoi, vous pourrez utiliser la technique suivante.

Munissez-vous d'une coupelle ou d'une petite assiette, d'un petit bol (si possible transparent) et de gros sel. 

Placez votre sel dans la coupelle, vos pierres dans le bol et placez-le sur le sel. 

Vos pierres dans votre bol se purifieront en quelques heures. 

Rechargement :

Après avoir rechargé vos pierres, vous pourrez alors les recharger afin de leur insuffler une nouvelle énergie positive afin qu'elle vous délivre ses meilleures vertus. 

Les techniques les plus douces pour recharger vos pierres sont d'utiliser les rayons d'une pleine lune, la géométrie sacrée ou une géode.

En effet, certaines pierres comme l'améthyste ou le quartz rose par exemple ne sont pas compatibles avec une exposition solaire prolongée, c'est pourquoi les rayons lunaires seront bien plus efficaces pour les recharger tout en s'assurant de ne pas les altérer. 

Placez simplement vos pierres sur le rebord d'une fenêtre donnant accès aux rayons lunaires, côté intérieur et laissez-les se recharger durant une nuit entière. 

Vous pouvez utiliser cette technique 3 jours avant, pendant et 3 jours après la pleine lune. 

Le reste du cycle lunaire et en entretien de vos pierres, nous vous conseillons de placer vos pierres sur une fleur de vie. 

La fleur de vie fait partie des éléments de la géométrie sacrée, grâce à ses lignes régulières, elle récupère les énergies positives environnantes pour les rediriger vers la pierre en sont centre. 

Placez simplement votre pierre au centre de votre fleur de vie (vous pouvez en imprimer une) et laissez-la quelques heures à une nuit entière pour entretenir vos pierres au quotidien.

Notre dernière méthode douce pour recharger vos pierres est d'utiliser une géode de quartz ou d'améthyste qui aura l'effet de redistribuer son énergie aux pierres proches d'elle. Il faut également purifier et recharger votre géode régulièrement pour utiliser cette méthode. 

Pour découvrir les autres méthodes de purification et rechargement d'une pierre en particulier, rendez-vous sur notre blog ou sous l'une de nos pages produits (description) d'un bijou contenant cette pierre. 

×